Dans la commune rurale de Tountouroun, c’est une affaire d’inceste qui secoue la localité. Un père de famille, âgé d’une cinquantaine d’années, est accusé d’acte de viol suivi de grossesse sur sa fille dans le district de Lariya, relevant de la commune rurale de Tountouroun, relevant de la préfecture de Labé, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.
Selon les informations reçues auprès de l’autorité locale, le mis en cause, Amadou Oury Diallo, âgé d’une cinquantaine d’années, chasseur de profession, a entretenu cette relation avec sa fille après que plusieurs jeunes l’aient voulu en mariage.
Au téléphone, Mamadou Alpha sow, président du district de Lariya explique les faits. « C’est le vendredi, 07 mars 2025, après la prière de 14 heures, que j’ai reçu un appel d’un de mes citoyens m’informant d’une altercation entre un père de famille et sa fille. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé que la fille a été victime d’une sévère bastonnade. Selon ce qui m’a été rapporté par les membres de la famille, c’est avec son père qu’elle a eu une relation sexuelle et finalement, elle est tombée enceinte. J’ai pris la fille en direction de l’hôpital régional de Labé et après la visite, ils m’ont dit que la fille est enceinte d’un mois et deux semaines. Le soir, on a retourné à Lariya pour chercher le monsieur qui est originaire de Koubia. La fille, selon ses mots, a été menacé par son père à l’aide d’un couteau et puis il est passé à l’acte. C’est l’un de ses petits frères qui a dévoilé le secret. La fille est couturière de profession et elle a grandi en Mauritanie. Sa mère, divorcée de son père, vit en ce moment au Sénégal », a expliqué monsieur Sow.
Le président du district de Lariya précise que le présumé auteur des faits se trouve actuellement dans les mains de la gendarmerie. « A la gendarmerie, quand la fille a été auditionnée, elle a soutenu haut et fort qu’elle ne peut accuser personne hormis son père. Son père a été aussi entendu aujourd’hui à midi et il se trouve actuellement dans les locaux de la gendarmerie », ajoute Mamadou Alpha Sow.
Cette affaire, qui suscite assez de réactions, coïncide à la journée mondiale des droits des femmes.