Entouré du Ministre de la Culture Moussa Moise Sylla, du vétéran Sékouba Kandia Kouyaté et de Malick Kebé, le couple Azaya-Djelykaba Bintou Kouyaté semble fumer enfin le calumet de la paix.
C’est en tout cas ce que montre le chanteur Azaya à travers un message publié sur sa page Facebook où il invite ses fans à faire balle à terre dans cette période d’incompréhension entre lui et sa « dulcinée ».
« Chaque ménage traverse des difficultés et fait face à des épreuves. Cela arrive à tout le monde et fait partie de la vie. Lorsqu’on s’est aimés et qu’on a parcouru un bout de chemin ensemble, il ne devrait plus y avoir de place pour la haine, les rancœurs ou les rancunes — encore moins pour une guerre ouverte. Il est dès lors important à chacun d’avancer, avec le cœur apaisé et l’esprit tranquille, afin que jamais l’émotion ou la passion ne prennent le dessus sur la raison », a d’abord rappelé le Messi de la musique guinéenne avant de jouer au sapeurs-pompiers.
« A cet effet , je lance un appel à tous mes fans d’ici et d’ailleurs de faire preuve de sagesse et d’apaisement dans le but de préserver l’intérêt de la Musique guinéenne », lance Azaya qui a dans la foulée exprimé sa gratitude envers la première autorité du pays, le Ministre de la Culture et cie.
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général MAMADI DOUMBOUYA, au Ministre de la Culture M. Moussa Moïse SYLLA, à Papa Sékouba Kandia KOUYATÉ ainsi qu’à Monsieur Malick KEBÉ pour leur disponibilité et leurs précieux conseils qui m’ont été d’un grand soutien. »
Enfin il promet d’offrir 200 tickets pour aller soutenir le concert de Djelykaba Bintou.
« Ensemble, célébrons la RENAISSANCE de la PATRONNE DJELYKABA BINTOU , le 26 avril 2025 au STADE PETIT SORY! Mon équipe et moi avons 200 tickets à offrir à tous nos fans pour soutenir ce concert .
Appelez dès maintenant au : 624 26 28 86. ENSEMBLE CÉLÉBRONS LA MUSIQUE GUINÉENNE. On a bougé », martèle l’artiste chanteur Azaya.
EnQuete224