Bann2 728×90

Syli national : « il ne sert à rien de tirer sur la sonnette d’alarme » (Tanou Diallo)

En deux matchs officiels et non les moindres, le Syli national de Guinée est incapable d’inscrire le moindre but avec une attaque pilotée par Serhou Guirassy, l’un des meilleurs buteurs du monde en ce moment. Face à cette douloureuse situation, le monde du football guinéen s’inquiétait.

Sauf que, pour le journaliste sportif Tanou Diallo, il n’y a pas à crier sur tous les toits, car ça ne servira en rien. Il est convaincu que ce qui se passe avec le Syli national, n’intéresse personne, en tout cas aucun dirigeant. C’est pourquoi, au lendemain de l’échec du Syli national face à la Somalie (202e classement FIFA), il poste :

«  Désolé, je n’ai pas pu suivre le match du Syli national contre la Somalie pour pouvoir dire un mot sur son contenu. Par contre, j’ai été très chopé, mais pas surpris du résultat. Le sélectionneur national et ses joueurs doivent avoir honte de partager les points avec une équipe qui est 202e au classement mondial de la FIFA. Scandaleux, déshonorant et humiliant.

Depuis un certain temps, la gestion globale de l’équipe nationale de Guinée laisse à desirer. Nous sommes très loin du standard requis pour faire des bons résultats. Mais vous comprendrez qu’il ne sert à rien de tirer sur la sonnette d’alarme. Personne ne fait attention à ce qui se dit. C’est pourquoi, nous allons continuer à patauger et à gaspiller les fonds publics. Les résultats seront toujours les mêmes ».

il faut noter que la Guinée ne dispose d’aucun stade homologué depuis plus de 4 ans.

Al Djigué

Leave A Reply

Your email address will not be published.