Lors de l’assemblée hebdomadaire de son parti, UFDG, tenue samedi 15 mars 2025 à son siège national, Souleymane Souza Konaté, a soutenu que l’axe Hamdallaye – Kagbélen, que certains qualifient aujourd’hui de tous les noms d’oiseaux s’est toujours battu pour l’intérêt de toute la Guinée.
Pour le conseiller chargé de communication de Cellou Dalein Diallo, l’axe est le baromètre l’axe c’est le baromètre de la démocratie dans notre pays.
« L’histoire retiendra que l’axe ne se bat pas pour une communauté, l’axe ne se bat pas pour un intérêt particulier, l’axe se bat pour toute la Guinée. Aujourd’hui ceux qui tirent sur l’axe, hier c’était les mêmes qui sont venus demander l’adhésion de l’axe après le 5 septembre. Ceux qui ont opéré le coup d’Etat ne sont pas allés à Kankan, à Siguiri, à Mandiana, ils ne sont même pas allés à Mafanco tout prêt. C’est sur l’axe ils sont venus demander l’adhésion populaire parce qu’ils savent que l’axe, c’est le baromètre de la démocratie dans notre pays », a déclaré Souleymane Souza Konaté face aux militants de l’UFDG.
Al Djigué