Principal suspect dans le cas de l’affaire du meurtre de dame Kadiatou Diallo, survenu il y a quelques jours à Sanoyah (Coyah), Mamadou Lamarana Barry, époux de la victime a été mis aux arrêts mercredi 9 avril 2025, par une équipe de la Brigade de Recherche (BR) de Coyah, alors qu’il était sur le point de quitter le territoire guinéen.
L’homme qui, visiblement faisait tout pour échapper aux hommes en uniformes à sa trousse, a finalement été appréhendé par l’équipe du capitaine Aboubacar Morykè Kaba.
Mamadou Lamarana Barry, époux de la défunte, est soupçonné d’être l’auteur de ce drame qui se serait survenu le mardi 8 avril à Sanoyah avant de tenter de dissimuler son acte en brûlant le corps de sa femme décédé avant de prendre la poudre d’escampette.
En attendant, l’accusé est placé en garde à vue en attendant de faire la lumière dans cette affaire qui a suscité assez de réactions au sein de l’opinion.
Ce coup de filet réussi va permettre aux forces de défense et de sécurité de l’Etat de soigner un peu leur image envers une population qui est dans le besoin de se sentir en sécurité.
EnQuete224