Bann2 728×90

Renvoi du procès en Appel d’Aliou Bah : « ce nouveau renvoi, qui s’inscrit dans une logique dilatoire visant à le maintenir arbitrairement en détention » (MoDeL)

Le renvoi pour la deuxième fois de suite du procès en Appel du leader politique Aliou Bah, mercredi 09 avril par la Cour d’Appel de Conakry, n’est pas du goût des collaborateurs du président du parti MoDeL. 

Ces derniers qui étaient massivement mobilisés pour apporter un soutien à leur président, ont, à l’issue de cette audience qui a été consacré à statuer sur la demande du procureur général qui a sollicité un huis clos et celle de la défense qui souhaitait que le procès soit médiatisé, dénoncé la décision de la juge Hadja Fatou Bangoura qui a renvoyé le procès en huitaine.

 

« (…) L’affaire a été renvoyée au mercredi 16 avril 2025 pour la poursuite des débats, des plaidoiries et des réquisitions. Le MoDeL condamne fermement ce nouveau renvoi, qui s’inscrit selon nous dans une logique dilatoire visant à maintenir arbitrairement en détention le président Aliou Bah, symbole de résistance pacifique et de combat pour l’État de droit », a regretté le parti MoDeL dans un communiqué.

Tout de même, le parti qui appel ses militants à la mobilisation, les invitent aussi au calme et à la sérénité.

EnQuete224

Leave A Reply

Your email address will not be published.