Après le mea-culpa des responsables des bureaux de la Haute et Guinée Forestière, ceux du Grand Conakry ont à travers une déclaration, réaffirmé leur engagement à servir l’UFDG et son président El. Cellou Dalein Diallo.
Dans cette déclaration sur laquelle on retrouve les signatures et cachets des responsables fédéraux, il est mentionné qu’ils regrettent les manipulations dont a été victime leur collègue dans le but déstabiliser l’UFDG.
« Nous regrettons les maneuvres dilatoires et les manipulations visant à déstabiliser notre Parti à travers cette énième tentative d’achat de consciences, savamment orchestrée par une horde haut perchée et àcoup de centaines de millions, avec la complicité de certains cadres corrompus du Parti. »
Plus encore, ces collaborateurs de Cellou Dalein Diallo, leurs collègues suite à leur détermination à servir l’UFDG et son président.
« Par ailleurs, nous félicitons nos collègues Secrétaires Fédéraux victimes de cette manipulation qui, dès qu’ils ont découvert le stratagème ourdi contre eux, ont vite rattrapé I’erreur en adressant des déclarations düment établies, pour rétablir la vérité, démentir et présenter des excuses au Parti et à son Président Elhadj CellouDalein Diallo. Certains parmieux se réservant d’ailleurs le droit de porter plainte », lit-on dans cette déclaration.
Enfin, ils invites l’ensemble des militants de l’UFDG à la vigilance
« Nous en appelons au sens de responsabilité et de vigilance de tous les
militants pour ne céder à aucune intimidation, et pour éviter de tomber dans lespièges que les mal intentionnés ne cessent de dresser sur notre chemin. »
Voir déclaration ci-dessous :
EnQuete224