Le président déchu au pouvoir le 05 septembre 2021, par le CNRD, occupe de nouveaux le paysage médiatique guinéen. Alpha Condé qui a fait une sortie à travers une communication politique qu’il a diffusé sur sa page page Facebook, s’est attaqué au CNRD qu’il accuse de tout mettre en œuvre pour affaiblir davantage le RPG Arc-en-ciel, sa formation politique.
D’entrée, l’ancien Chef de l’exécutif guinéen, invite ses militants à ne pas céder à ces manœuvres qu’il qualifie de « stratégies sournoises ».
« Chers compatriotes, Le Conseil National du Rassemblement pour la Démocratie (CNRD) déploie actuellement des stratégies sournoises pour affaiblir notre grand Parti. Leur objectif est clair : nous diviser, semer la discorde et saper notre détermination. Face à cette menace, nous devons faire preuve d’une vigilance accrue et renforcer notre unité. Ne tombons pas dans leurs pièges. Chaque tentative de manipulation doit être identifiée et dénoncée avec fermeté. L’unité est notre arme la plus puissante. Le CNRD cherche à exploiter nos divergences pour nous affaiblir. Ils répandent des rumeurs, encouragent les conflits internes et utilisent des agents provocateurs pour perturber notre cohésion. Nous ne pouvons pas leur offrir cette victoire. Refusons les polémiques stériles et restons solidaires. Seul un front uni peut résister à leurs attaques », brandit l’ex Président République de Guinée.
D’après le président Alpha Condé, la principale arme du CNRD est la « désinformation », c’est pourquoi il appelle ses partisans à la prudence.
« La désinformation est l’un de leurs outils préférés. De fausses nouvelles circulent sur les réseaux sociaux, des comptes anonymes diffusent des messages de division et des pressions sont exercées sur nos militants les plus actifs. Nous devons rester prudents : vérifions systématiquement les informations avant de les partager, démasquons les infiltrations et protégeons nos réseaux. La méfiance doit être notre réflexe face à toute tentative de manipulation. Dans cette période critique, notre organisation doit être plus solide que jamais. Renforçons nos structures locales, multiplions les réunions de sensibilisation et maintenons une discipline rigoureuse. Chaque militant doit être un rempart contre la désinformation et la division. Ne laissons aucune faille que nos adversaires pourraient exploiter », dénonce le professeur qui invite également la marée jaune à poursuivre le combat tout en leur assurant de son retour très prochaine au sommet de l’Etat guinéen.
« Malgré les intimidations et les manœuvres du CNRD, nous ne devons pas céder à la peur ou au découragement. Notre lutte est juste, et notre cause mérite que nous résistions avec détermination. Ils espèrent nous voir faiblir, mais c’est dans l’épreuve que se forge la véritable résistance. Continuons à nous soutenir, à nous mobiliser et à défendre nos convictions avec courage. Soyez certain, que nous allons reprendre notre pourvoir très bientôt. Ensemble, nous sommes invincibles. Restons unis, vigilants et déterminés. La victoire appartient à ceux qui persistent », conclu le numéro 1 du RPG Arc-en-ciel.
Reste à savoir maintenant si son message sera bien reçu par ses militants.
EnQuete224