Le monde musulman se prépare à célébrer la fête de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan. À quelques jours de la célébra de cette fête au terme d’un mois de jeûne, les jeunes rallient les salons de coiffure afin de se rendre beau pour cette occasion.
À Kobaya, quartier de la commune de Sonfonia, la plupart des salons que nous avons visité refoulent du monde.
D’après Karifa Oularé, titulaire d’un diplôme de Licence en Sciences politiques, par ailleurs coiffeur, depuis plus de trois (3) la demande ne fait qu’augmenter dans son lieu de travail.
« Depuis 6 h du matin, on est debout, les gens viennent en permanence pour se faire coiffer et on est là jusqu’au-delà de minuits ces derniers jours », confie-t-il.
Chez Mohamed Sylla, qui offre également le même service, dans son salon dénommé « Salon Présidentiel », contrairement aux jours précédents, les clients se bousculent pour bénéficier de ses services.
« Ça fait presque 5 jours comme ça les gens viennent pour se coiffer. Chez nous, les prix varient entre 10 000 fg et 20 000 fg bref ça dépend du genre de coiffure que souhaite le client », indique le jeune coiffeur.
Par ailleurs, Maitre Alpha, dont le salon se situe près de la Pharmacie Youssouf, lui indique que les clients arrivent petit à petit.
« Vous savez le travail n’est pas facile en ce moment, mais Alhamdulillah, on n’a pas à se plaindre vu que les gens sollicitent nos services donc ça va. On est là et grâce à la coiffure, on arrive à joindre les deux bouts donc Alhamdulillah », a déclaré le coiffeur.
EnQuete224