Bann2 728×90

Vincent Aboubacar à la Fécafoot: « nous implorons la Fédération de tout mettre en œuvre pour permettre à notre sélectionneur et à son »

Impactés par la crise qui oppose le Ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football, les Lions indomptables du Cameroun, à leur tête le capitaine Vincent Aboubacar, ont finalement décidé de se faire entendre dans ce conflit qui n’apporte rien à l’équipe nationale.

 

A la veille du match crucial contre la Libye comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le capitaine de la sélection du Cameroun et ses coéquipiers ont brisé le silence lundi soir aux environs de 22h.

 

« Nous sommes pleinement engagés dans nos missions et, pour cela, nous avons besoin de stabilité et de sérénité autour de notre équipe. Cependant, nous devons reconnaitre que ces derniers temps, nous faisons face à des difficultés qui dépassent le cadre sportif et qui affectent directement nos performances, ainsi que l’image de notre grande nation », a fustigé Vincent Aboubacar qui a ensuite déclaré au nom de ses coéquipiers, leur soutien à Marc Brys et son staff.

 

« Nous réitérons notre soutien indéfectible à notre sélectionneur et à son staff technique, en qui nous avons une confiance totale. Nous croyons profondément en leurs capacités à nous guider vers le succès et à réaliser les ambitions collectives du Cameroun », a-t-il souligné tout en adressant un message particulier à la Fédération dirigée par Samuel Eta’o.

 

« Nous reconnaissons et remercions cette institution pour le soutien qu’elle nous a apporté jusque-là, mais il est indispensable qu’elle garantisse un environnement propice à la sérénité et au bon fonctionnement de notre équipe. Les perturbations et discordes que nous avons observées récemment n’aident ni notre entraîneur, ni notre staff, ni nous les joueurs. Ces tensions ont effectivement des répercussions sur nos performances et notre capacité à mener à bien nos objectifs. Par conséquent, nous implorons la Fédération de tout mettre en œuvre pour permettre à notre sélectionneur et à son staff de travailler dans la paix et avec la stabilité nécessaires », a lancé le capitaine de la sélection nationale du Cameroun.

Al Djigué

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.