Durant 2jours, du 18 au mars à Conakry, les experts de la faîtière du football africain, la CAF ont appris à 40 experts des clubs de la Ligue 1 guinéenne de football, des connaissances en matière de sécurité dans les stades.
Lors de la cérémonie de clôture de cette formation, jeudi 20 mars 2025, Mohamed Lamine Nabé, membre du Comité Exécutif et Président de la commission sécurité de la FGF, a adressé au nom des participants ses vives remerciements à la fédération pour l’initiative, ainsi que la CAF et les formateurs. Il a mis un accent sur la qualité de la formation reçue et s’est engagé à mettre en œuvre les recommandations pour assurer un environnement serein lors des matchs. Il a également exprimé sa ferme volonté de mettre en pratique les connaissances acquises.
Expert de la CAF, Aboubacar Séné, a félicité les participants et les a encouragés à partager leurs connaissances afin de lutter contre la violence dans les stades, un objectif que se sont fixé les dirigeants de la CAF.
Le Secrétaire Général de Féguifoot, Ibrahima Blasco BARRY, a, au nom du Président de l’instance dirigeante, Aboubacar SAMPIL, remercié les formateurs et les participants. Il a souligné que la sécurité des stades est essentielle, surtout dans un pays où le football attire des milliers de personnes lors des matchs. Il a exprimé la gratitude du Comité Exécutif de la FGF et de tous les participants envers Monsieur Patrice Motsepe, Président de la CAF, et le responsable sécurité de la CAF d’avoir choisi la Guinée pour accueillir cet atelier.
Le Directeur National Adjoint des Sports, Monsieur Mamadou Aliou Sory BARRY, a remercié les formateurs au nom du gouvernement pour la qualité de la formation avant d’exprimer sa gratitude envers la fédération pour l’organisation de multiples formations, contribuant ainsi au développement du secteur.
Avec la FGF