Bann2 728×90

Michel Dussuyer après le nul face à la Somalie : « ça fait partie de ces matchs qui sont cruels et qui font mal parce que… »

Au terme du match nul concédé devant la Somalie, vendredi soir à Abidjan, le sélectionneur du Syli national est revenu devant la presse sur ce score qui rend la tâche plus difficile à son équipe dans la course aux éliminatoires de la prochaine Coupe du monde de football.

 

Le technicien français a pointé du doigt le manque de réalisme des attaquants du Syli national dans un match que tout le monde misait sur la victoire de l’équipe guinéenne.

 

« C’est toujours difficile d’expliquer le manque de réussite, il manque des ingrédients mais ce jour avec toutes les occasions que l’on s’est procurées, ça parait inconcevable de ne pas avoir marquer au moins un but », a regretté Michel Dussuyer avant de souligner ensuite que la Guinée dispose encore d’une chance de se qualifier.

 

« Maintenant ça fait partie de ces matchs qui sont cruels et qui font mal parce que c’est un match que la Guinée doit gagner mais pour gagner il faut marquer des buts. Forcément il y a une déception qui est énorme parce que l’objectif évidemment c’était de prendre les 3 points, on n’y est pas arrivé. C’était pas le résultat escompté mais on continue à être ambitieux, maintenant on ne va pas lâcher, on a encore deux matchs devant nous et il reste encore 5 matchs à jouer. On a pris du retard parce qu’il fallait absolument prendre ces 3 points pour rester dans la course maintenant », dira le sélectionneur du Syli national.

 

Aliou Baldé qui a accompagné Michel Dussuyer dans cette conférence d’après-match invite les supporters à ne pas baisser les bras, il invite tout le monde à continuer d’encourager l’équipe.

Al Djigué

Leave A Reply

Your email address will not be published.