Engagé à lutter contre les abandons de poste au sein du service publique guinéen, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, a entamé une chasse contre les fonctionnaires qui n’honorent pas leur engagement vis-à-vis de l’Etat qui est leur employeur.
À Mamou où il a séjourné le vendredi 21 mars, Faya François BOUROUNO, promet qu’il sera sans pitié contre les fonctionnaires qui ont pris le goût de prendre leur salaire à la fin du mois sans pour autant exercer le travail pour lequel il est payé.
« Les textes sont clairs, on paye le service fait. Ce n’est pas parce qu’on a le statut de fonctionnaire que le salaire est garanti. Celui qui ne vient pas au travail, même s’il a le matricule, on va bloquer son salaire », prévient le Ministre du Travail et de Fonction Publique qui, dans la même lancée interpelle les responsables de services.
« Au-delà de ça, la responsabilité des chefs de service doit accompagner pour faire en sorte que les agents qui travaillent, nous puissions les connaître et qu’il y ait une bonne collaboration entre les acteurs à tous les niveaux. C’est ce qui va nous permettre d’avoir un fichier complètement assaini », lance le Ministre François BOUROUNO.
EnQuete224