À quelques mois du début de la période des grandes pluies, le Premier Ministre Amadou Oury Bah, s’est entretenu avec les entreprises de BTP chargés de l’exécution des chantiers routiers en cours de réalisation.
Lors de cette rencontre qui s’est tenue le 18 mars 2025 au Ministère des travaux publics et des infrastructures, le chef du gouvernement a évoqué le cas spécifique des axes routiers Mamou-Labé, Mamou-Faranah. Là-dessus, Bah Oury, a instruit les entreprises concernées à accélérer les travaux.
« Si nous n’obtenons pas d’avancées significatives, c’est comme si nous n’avions pas fait grand-chose. Il est donc crucial d’agir rapidement à ce niveau. Les travaux qui commencent et s’arrêtent trop longtemps jettent un discrédit sur tous. Les gens ne se demandent pas pourquoi cela arrive, mais le discrédit affecte tout le monde », a déclaré le Premier ministre dans un article rapporté par la Primature.
Dans cette rencontre, le PM Amadou Oury Bah a également insisté sur la qualité des travaux à réaliser par les entreprises.
« Il est crucial que vous soyez particulièrement attentifs à cette question de qualité », a-t-il rappelé.
Enfin, le chef du gouvernement a rappelé les instructions du Président de la République l’année dernière, soulignant l’importance de réaliser les chantiers confiés aux nationaux avec diligence.
« Faisons en sorte que le Président ne soit pas déçu d’avoir privilégié cette option. Faisons vite avant la saison des pluies. Un effort a été fait, mais le déficit est énorme, tout comme les besoins de la population et de notre économie. Pendant de nombreuses années, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait, et aujourd’hui, tout le monde nous demande de rattraper ce retard de 10, 20, 30 ans », a conclu le PM Bah Oury.
EnQuete224