Le Classico guinéen qui a opposé ce samedi après-midi au stade Petit Sory de Nongo, l’AS Kaloum au Horoya AC n’a pas tenu toutes ses promesses. Cette rencontre électrique très passionnant qui s’est déroulée dans une ambiance festive s’est malheureusement soldée par un score nul et vierge de 0-0. Pourtant, ce ne sont pas des occasions de buts qui ont manqué de part et d’autres durant les 90 minutes, c’est le manque de réalisme des attaquants des deux formations qui ont conduit à ce résultat vierge.
D’où, au terme de la rencontre, les deux techniciens ont tous regrettés ce manque de réalisme de ses attaquants.
Desiré Fokou
« Vous avez vu on avait la place pour gagner en première mi-temps mais Horoya est revenu très solide en deuxième mi-temps et a eu des moments aussi pour gagner. Félicitations au Horoya qui a fait un bon match », regrette le coach des jaunes et verts du club de Kaloum.
Nouhoun Diané
« Il y a des regrets parce que logiquement en deuxième mi-temps on avait la main mise sur le jeu. Donc on méritait de marquer au moins ne serait-ce qu’un but. Tu as deux situations de jeu normalement tu dois finir ça », a déploré l’entraîneur du Horoya AC.
Ce match nul n’a arrangé aucun des deux clubs surtout les rouges et blancs de Matam qui ont raté l’occasion de récupérer la première place après le nul hier du Hafia FC.
Al Djigué