Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a présidé ce vendredi 14 mars, à Conakry, la cérémonie de lancement des travaux d’élaboration du Programme de réforme de l’État et de modernisation de l’administration.

L’objectif de cette initiative, d’après le Chef de mission du projet, M. Awalou Ouédraogo, vise à renforcer les capacités institutionnelles et améliorer la qualité des services publics.

Pour le Ministre du Travail et de la Fonction publique, cette réforme vise à rationaliser les politiques publiques, améliorer la performance des services et assurer une gestion optimale des ressources de l’État.
« Il traduit l’engagement ferme du gouvernement à doter la Guinée d’un État performant, capable de relever les défis contemporains et d’accompagner les grandes ambitions de développement de notre pays », souligne Faya François Bourouno.
Le Premier ministre pour sa part mis l’accent sur l’importance de cette réforme dans le cadre de la transition en cours.
« Ces réformes sont le fruit des réflexions engagées, elles visent à poser les bases de la renaissance de nos véritables États modernes, capables de se developper et d’avancer dans le temps », indique le chef du gouvernement.
EnQuete224