A Labé où il a conduit mardi 11 mars 2025, une mission au nom du chef de l’Etat, le Général Mamadi DOUMBOUYA, le ministre de l’Urbanisme, de l’habit et de l’aménagement du territoire, Mory Condé, s’est prononcé lors de son tête-à-tête avec les autorités religieuses de la cité de Karamoko Alpha, sur les travaux de bitumage des 15 kilomètres que le Général Mamadi Doumbouya, a promis à la ville.
Devant les sages de Labé, Mory Condé, a rassuré que le président de la république tiens à ce que les travaux soient rapidement achevés.
« Il (le président de la République, ndlr) a tenu à ce que les travaux de voirie qui sont en cours puissent être très rapidement achevés. Nous avons rencontré l’entreprise qui a en charge ces travaux sur 15 kilomètres. A date, la difficulté que l’entreprise avait était une question de fourniture en granite mais ils ont pu installer une centrale de concassage. A partir de demain ils vont commencer la production du granite, il y a 7 kilomètres déjà sur les 15 qui sont préparés à recevoir le bitume donc si tout va bien, à partir de la semaine prochaine, l’entreprise va débuter les travaux des bitumages des 7 kilomètres et les 8 autres restants sont en train d’être préparé pour que d’ici le 15 mai, l’ensemble des travaux puissent être achevé », a déclaré le Ministre de l’Urbanisme, de l’habit et de l’aménagement du territoire.
Mory Condé dira enfin, avoir invité à l’entreprise en charge des travaux de tout faire pour respecter les délais d’exécution du projet.
« Nous avons demandé à l’entreprise de tout faire pour tenir ce délai afin que le chef de l’Etat puisse trouver que ces deux projets phare d’infrastructure sont arrivés à terme », dira le Ministre de l’Urbanisme, de l’habit et de l’aménagement du territoire.
Avec infosbruts