Bann2 728×90

Incident survenu à l’école Sainte-Marie de Nongo : l’Institution apporte des précisions (Communiqué)

A travers un communiqué diffusé cette nuit sur sa page Facebook, la Direction Générale de l’institution a apporté des précisions sur l’incident survenu dans la journée du 11 mars 2025 au sein de son établissement scolaire de. Nongo.

DNS ce communiqué, a dément les informations relayées sur les réseaux sociaux et certains médias qui disaient qu’il s’agissait « d’un acte prémédité ».

« Contrairement à certaines affirmations relayées sur les réseaux sociaux et certains médias, il ne s’agit en aucun cas d’un acte volontaire ou prémédité. L’incident, bien que malheureux, relève d’un accident et non d’une fusillade délibérée. Un élève de 12ᵉ année a introduit une arme dans l’établissement. En voulant la sortir de son sac, un coup d’explosion est parti, touchant deux de ses camarades. Les victimes ont été immédiatement transportées à l’hôpital et prises en charge par des professionnels de santé. Heureusement, leur état est stable et leur pronostic vital n’est pas engagé », a réagi la Direction Générale de l’Institution qui a dans la foulée, invité les citoyens à rester prudent face aux fausses informations.

« Nous appelons chacun à la prudence face aux fausses informations et au respect de la sérénité des familles impliquées. L’Institution Sainte-Marie réaffirme son engagement à garantir la sécurité et le bien-être de tous ses élèves et collaborateurs », a réagi la ​​Direction Générale des Écoles Sainte-Marie.

EnQuete22.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.