Bann2 728×90

Yomou : un enseignant égorge une fillette à Bowé pour des raisons « étonnantes »

Un enseignant, du nom de Jean Kolié, âgé de 41 ans, est accusé d’avoir égorgé une fillette de moins de 2 ans, Seny Kolié. Le drame s’est produit dans la journée du samedi, 8 mars 2025, dans le district de Yalakpalé, situé à moins de 15 km de la sous-préfecture Bowé, dans la préfecture de Yomou. En colère contre sa femme, dont il n’a plus de contact sexuel depuis 2 ans, mais en grossesse, l’enseignant a voulu s’en prendre à elle. Quand elle s’est échappée, il s’en est pris à la fillette, lui ôtant la vie, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le juge de paix de Yomou, interrogé par notre reporter, a expliqué ce qui s’est passé. « C’est aujourd’hui que j’ai reçu un appel venant du président de la délégation spéciale de Bowé, sur un cas d’assassinat d’un enfant âgé de 1 an par un enseignant. Ce qui est vraiment regrettable, c’est que c’est un enseignant qui commet cet acte, lui qui est censé instruire, former, éduquer les enfants. Ce qui est déplorable encore, il ne regrette pas son acte. Selon lui, il y a plus de 2 ans qu’il n’y a pas eu d’acte sexuel entre lui et sa soi-disant femme. Et qu’il a été étonné de voir sa femme enceinte alors qu’il n’est pas l’auteur de la grossesse. Selon lui, ça a commencé la nuit d’hier quand il est allé rendre visite à sa femme dans sa chambre. Elle aurait refusé de passer à l’acte sexuel. Énervé, il a voulu sortir de la chambre. Sa femme aurait refusé qu’il sorte de la chambre. Il a fallu l’intervention des voisins pour calmer la situation. Et ce matin, ce sont les es mêmes provocations de la part de sa femme. Il est entré chercher une machette. Sa femme a pris la fuite, en laissant l’enfant derrière. C’est ainsi qu’il a égorgé l’enfant avec la machette. Je vous apprends qu’il a été mis aux arrêts », a fait savoir le juge de paix de Yomou, Sory Keita.

Le mis en cause dans cette affaire, Jean Kolié, enseignant de profession, a donné les mêmes explications sur l’origine du drame.

« Je suis né en 1984, engagé à la fonction publique en 2017  au compte de l´Enseignement. Je vie avec cette femme depuis longtemps. Nous avons fait 4 enfants, mais il y a plus de 2 ans qu’elle me refuse au lit. Et je la vois enceinte. Dans tout ça, j’ai accepté qu’elle soit sur mon toit avec cet enfant, bien qu’il ne soit pas de moi. Elle me provoque chaque fois. C’est pourquoi j’ai décidé de la tuer. Mais, elle a pris la fuite. C’est pour cela que je n’ai pas résisté. J’ai égorgé l’enfant. C’est elle-même que j’ai voulu tuer, pas l’enfant » a avoué le mis en cause.

Leave A Reply

Your email address will not be published.