Bann2 728×90

Exploitation de l’or – Le minier canadien Iamgold quitte la Guinée, le marocain Managem prend le relais

Suite à plusieurs difficultés d’opération, notamment dans la zone du Sahel, plusieurs compagnies minières – occidentales pour la plupart  – quittent la région malgré le potentiel et la hausse du cours de l’or. Dans un communiqué de presse aux actionnaires, la compagnie minière canadienne IamGold affirme avoir finalisé la vente de sa concession aurifère de Karita au Nord de la Guinée près de la frontière avec le Mali à la société marocaine Managem.

IAMGOLD est un des plus grands producteurs d’or au Canada et possède des mines en exploitation en Amérique du Nord et en Afrique de l’Ouest. La Société emploie environ 3 600 personnes. Les titres d’IAMGOLD sont cotés à la Bourse de New York (NYSE : IAG) et à la Bourse de Toronto (TSX : IMG).

Managem est un groupe minier marocain qui développe et exploite un portefeuille minier d’or et de métaux précieux. Le groupe emploie 5 000 personnes, dans 7 pays africains. Le Groupe Managem est détenu majoritairement par Al Mada, un fonds d’investissement privé panafricain. Le conglomérat minier  coté à la bourse de Casablanca (CSE: MNG) se spécialise dans la production de métaux tels que le cobalt, l’argent, le cuivre, le fluor, l’ or et le plomb.

Leave A Reply

Your email address will not be published.